Le mot du président

6 octobre : Rouen 7 RHB 8
13 octobre :  RHB 5 Reims 6
20 octobre : Pont-de-Metz 3 RHB 5
27 octobre :  RHB 6 Collégien 3
3 novembre :  RHB 5(AP) Ris Orangis 4 
Samedi 15 décembre 
Gymnase des Montboucons :
18H : Besançon (N3) / Dijon (N3)
20H30 ; Besançon (N1) / Rouen (N1)
Venez nombreux... 
...et faites du bruit !!!
Go Griffons, Go !!! 
Un immense merci à toutes les personnes,organismes, entreprises, qui nous apportent une aide inestimable en nous permettant de financer des achats essentiels pour le club et pour le Roller Hockey à Besançon (balustrade, maillots, pantalons, palets, déplacements, arbitres etc...).2018-12-15 Besançon-Rouen 1

 

 
 

Actualités

Pas encore pour cette fois...

Ils ont tout donné !

Les Griffons du RHB sont passés tout près de la qualification en finale N2, mais n'ont finalement pas réussi, face à trois équipes très solides et produisant un jeu de haut niveau.

 
La première confrontation face à Anglet, intouchable grâce à son statut d'ancien pensionnaire de l'Elite, donnait un résultat plutôt flatteur et encourageant pour des Griffons survoltés : une courte défaite 4-3, et Besançon devenait la première équipe à avoir opposé une telle résistance aux Basques d'Anglet (pour info, dans le même tournoi, Anglet-La Teste : 4-0 et Anglet-Lille 6-0).
 
Le deuxième rencontre face à Lille était cruciale et on avait beaucoup d'espoir. Peu avant la fin du match, les Griffons qui menaient 3-2 après un dur combat étaient finalement rejoints au score par les North Patriots et concédaient le match nul (3-3), ce qui reportait tous les espoirs sur le dernier match contre les locaux de La Teste.
 
Un match nul suffisait pour accéder à cette finale tant convoitée. Les deux équipes livraient un très beau match, très serré, avec des occasions de part et d'autre. Ce sont les locaux qui ouvraient le score après 1'38" de jeu, et malgré une nette domination Bisontine, ils gardaient cet avantage jusqu'à la pause.  Dès la reprise, les Griffons reprenaient inlassablement leurs attaques  sur la cage adverse, et Antoine Gillet réussissait à rétablir l'équilibre sur une passe de Léo Schedid (26'12", 1-1).
 
Le plus dur était fait, il fallait maintenant prendre l'avantage sur cette équipe locale décidément très difficile à passer en défense. Malheureusement, malgré une énorme débauche d'énergie des Griffons pour marquer, sur une longue passe de Benoît Gauffin, Quentin Huet pour la Teste réussissait sur une échappée en contre à tromper le gardien Bisontin et à donner l'avantage à son équipe (32'45", 2-1).

Malgré de nouveaux assauts répétés des Griffons, les Girondins tenaient leur score et gagnaient leur place en finale. Dur dur pour les Griffons, auxquels il faut néanmoins rendre hommage pour leur combativité : ils ont tout donné.

 puck

32847933 2094418293919899 36263804744499200 o

Vice-Champions

de France

N1 2018.

Rejoignez le RHB ! 

Enfants : le mercredi

à partir de 15H jusqu'à 18H

Loisirs : le samedi à partir de 13H30

Me connecter



Qui est en ligne

Nous avons 103 invités et aucun membre en ligne

Nos équipes

Equipe Pré-natio... N3 !!!

pr-nat
Eh oui, on l'a fait : nous sommes en N3, vivent nous !!!

Les Champions N2, futurs N1 !!!

Nos partenaires

 Ville de Besançon           Bauer           Buena Vista Crédit agricole Hockey Line distribution L Express  NC Distribution Creuze MateriauxFFR